Principales évolutions de la version 3.11
Une messagerie plus lisible
Au fur et à mesure des échanges de courriels d’une même conversation, les utilisateurs pouvaient voir apparaître en objet une succession de « Re: », de « Fw: » ou encore de « Tr: ». De quoi cacher complètement le sujet de la conversation. Terminé ! À présent, même s’il s’agit du 15e échange, il n’y aura plus qu’une seule abréviation pour signifier qu’il s’agit d’une réponse de mél.
Autre nouveauté, lorsqu’un enseignant ajoute les parents en destinataire ou en simple copie, il est averti que les parents auront la possibilité de communiquer entre eux en répondant au mél. Pour l’éviter, l’enseignant est donc invité, s’il le souhaite, à privilégier le champ “copie cachée” lorsqu’il envoie un message à tous les parents..
Importation des .zip dans l’espace documentaire
Vous avez une séquence de cours complète réunie dans un fichier que vous souhaitez importer dans votre Espace documentaire ? Il est désormais possible d’importer un fichier compressé (.zip) et de choisir au moment de l’importation de conserver ou non la compression.
Et l’arborescence des documents de votre fichier sera parfaitement conservée au moment de l’import :
La page d’accueil de l’annuaire est automatiquement complétée
Certains utilisateurs ne comprenaient pas bien l’utilité et le fonctionnement de l’application Annuaire. Ce service permet pourtant de visualiser son réseau, accéder à leur profil ou leur envoyer un message plus rapidement, mais encore de créer et gérer ses favoris de partage. Pour le rendre plus accessible, les membres de votre réseau apparaissent par défaut dès que vous vous rendez sur l’application. Il est même précisé pour les parents qu’ils visualisent ici les enseignants de leurs enfants.