Accueil / Actualités / Les nouveautés de juin 2019

Les nouveautés de juin 2019

03/06/2019

Principales évolutions de la version 3.5

Les fonctionnalités de l’appli « Paramétrage de la classe » évoluent

  • Simplification de la fiche profil.

    La fenêtre, permettant de modifier la fiche d’un utilisateur est simplifiée pour être plus claire et facile à utiliser.

    (Cliquez pour agrandir les images) 

  • Amélioration de l’accès au publipostage

    • Il est maintenant également possible d’effectuer un publipostage par profil en cliquant sur « Créer les fiches de connexion ».

    • Un modèle de fiche de connexion simplifié a été ajouté, permettant de générer 8 fiches par page, sous la forme d’étiquettes de connexion.

    • Une fiche de connexion pour un seul utilisateur peut être générée directement depuis sa fiche, ou depuis la page d’accueil, en sélectionnant l’utilisateur et en cliquant sur « Fiche de connexion ». Enfin, dernière évolution, si un nouvel élève rejoint la classe en court d’année, l’option « Fiches de connexions famille » disponible sur la fiche utilisateur de l’élève permet de générer directement un publipostage restreint à l’élève et à ses parents.

L’appli « Blog » intègre un tri des billets

  • Les anciens billets peuvent être remis en avant.

    Lorsque le Blog est composé de nombreux billets il est parfois compliqué de retrouver les plus anciens. L’application offre à présent la possibilité d’un tri personnalisé des billets de Blog. À partir du deuxième billet du Blog, il suffit de cliquer sur « + » puis sur « Remonter ». Le billet est instantanément propulsé en première position.

Le « Cahier de textes » change d’apparence

  • Une présentation plus épurée

    Fini les grosses lignes grises, le Cahier de textes devient plus lisible, avec une belle marge tracée d’un fin trait rouge. L’affichage de la vue semaine est aussi plus clair avec un rappel de couleur pour chaque jour de la semaine. Enfin, lorsqu’un jour ou une semaine est vide, un message et une illustration s’affichent pour indiquer qu’il n’y a pas encore de contenu.