Principales évolutions de la version 3.12
Mise à jour vers la version 3.12 la première semaine de juin.
Du tri dans les applis
Entre les applications de l’ENT, les ressources et les outils externes, ou encore les activités mises en avant par l’administrateur, la page Mes applis peut devenir très encombrée.
- Pour vous permettre de retrouver vos applis préférées plus rapidement, vous pouvez à présent : mettre les applications dans l’ordre de votre choix. Pour cela, il suffit de cliquer et déplacer l’application en question.
- Une zone “Outils et ressources externes” permet aussi de départager les applications natives de l’ENT et les services ajoutés par votre école, comme les manuels scolaires et autres ressources.
- Enfin, la page s’adapte beaucoup mieux aux différentes tailles d’écran de vos appareils.
L’application Statistiques évolue
- Connexions totales et par utilisateur unique par mois/semaine/jour sur l’école.
- Détail des accès par application par mois/semaine/jour (en plus du total sur la période)
- Ajout des accès aux connecteurs (total et détail par mois/semaine/jour)
- Ajout des accès par support (web, mobile, tablette, app mobile…) par mois/semaine/jour
- Ouverture de l’application aux enseignants, qui arrivent directement sur les statistiques de leur(s) classe(s) sans accéder à la structure de l’école complète.
Une fonction « Direction » dans la console d’administration
Un nouveau groupe est créé automatiquement dans la Console d’administration, celui des directeurs et directrices. Alimenté directement, le groupe permet de configurer des droits spécifiques (règles de communication ou droit d’accès aux applications), mais aussi de rendre la communication plus facile. Par exemple, si les familles souhaitent envoyer un message à la direction de l’école, ils pourront saisir « direction » dans le champ destinataire du mail.